La rhinoplastie en Tunisie est un acte chirurgical esthétique qui vise à remodeler et corriger les imperfections du nez du patient.
La rhinoplastie est sans doute la procédure cosmétique la plus complexe et techniquement la plus difficile. Cela nécessite une solide compréhension non seulement des caractéristiques esthétiques externes, mais également de l'anatomie interne du nez. Le chirurgien doit apporter les corrections nécessaires en tenant compte du processus de cicatrisation et de la manière dont le résultat final sera atteint dans quelques mois. Chaque rhinoplastie nécessite que le chirurgien applique toutes ses compétences techniques, ses connaissances et son expérience pour créer des résultats durables, beaux et naturels. Il est donc évident de choisir avec soin son chirurgien afin de garantir des résultats pour votre intervention.
La rhinoplastie chirurgicale en Tunisie est une intervention qui nécessite une préparation émotionnelle au préalable. Il se peut que cette intervention ne soit pas une option pour certains patients du fait qu’ils ne répondent pas aux indications ou qu’ils ne sont pas des candidats idéals pour une intervention chirurgicale. Dans ce cas, la rhinoplastie non chirurgicale devient une meilleure option.
La rhinoplastie non chirurgicale en Tunisie est un acte qui nécessite l'utilisation de produits de comblement afin modifier la forme du nez sans recourir à des procédures interventionnelles. Ce traitement est administré au cabinet et est similaire aux autres traitements par injection.
La rhinoplastie non chirurgicale est une option pour les patients qui n'envisagent pas la chirurgie pour des raisons financières. Elle l’est également pour les patients dont la précédente intervention de rhinoplastie n'a pas bien fonctionné et qui ne veulent pas subir la nouvelle procédure sont également de bons candidats.
Le processus de déroulement d’une intervention de rhinoplastie non-chirurgicale en Tunisie est très simple. En effet, le chirurgien comme par nettoyer et désinfecte la peau du nez. Ensuite, il procède à l’injection des charges dans la zone importante de celui-ci avec pour objectif, l’obtention des résultats escomptés.
L’apparence du nez est ensuite changée en comblant les trous et en corrigeant l’asymétrie.
La rhinoplastie non chirurgicale est une intervention qui offre une option non négligeable pour les patients qui ne veulent pas subir une intervention chirurgicale ou qui envisagent une chirurgie mais qui n'ont pas encore pris de décision.
Avant même de procéder à l’intervention, la rhinoplastie non chirurgicale permet aux patient d’avoir la possibilité de pré visualiser les résultats avant de s’y habituer car les effets des produits qui sont utilisés ne sont pas toujours permanents. Elle est une option très fiable pour les patients qui envisagent une intervention chirurgicale mais qui hésitent ou s'inquiètent du résultat.
Si le patient n'est pas satisfait des résultats, le produit peut être dissous (rarement fait) ou laissé à disparaître, ce qui prend environ un an. Le toilettage est facile ; il s'agit d'ajouter une petite quantité de produit de comblement à certaines zones du nez. Le chirurgien peut à cet effet ajuster les résultats pour atteindre l’effet souhaité.
Bien sûr, le coût de la rhinoplastie non chirurgicale est bien inférieur au coût de la rhinoplastie chirurgicale.
Selon la charge utilisée, la technique de l’injection et les caractéristiques rattachées à chaque personne, les résultats d’une intervention de rhinoplastie non chirurgicale en Tunisie peuvent durer entre 12 et 18 mois.
L’inconvénient majeur de la rhinoplastie non chirurgicale est qu'elle n'est pas permanente. Bien sûr, cela pourrait également être un avantage pour les patients hésitants, car ils n'ont pas à s'engager sur des résultats permanents.
La plupart des défauts peuvent être déguisés et corrigés, mais certains sont des exceptions.
Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit
Devie en ligneUne consultation post-opératoire est nécessaire avant de procéder à une rhinoplastie en Tunisie. Cette dernière permet au chirurgien spécialiste de connaitre vos antécédents et de bien examiner vos désirs. Aussi, le chirurgien va procéder à l’explication des différentes corrections à effectuer au cours de cette consultation Afin de mieux illustrer le cas, une photo peut être effectuée. Plusieurs aspects sont également à étudier par le chirurgien : La structure de l’os, la quantité de cartilage disponible ainsi que le type et la qualité de peau. Il est indispensable d’effectuer un bilan préopératoire complet. Une consultation avec le médecin anesthésiste est effectuée au plus tard 48 heures avant l’intervention.
La rhinoplastie en Tunisie se fait dans la plupart des cas sous anesthésie générale pour une durée comprise en 1h 30 et 2 h selon les cas.
Une intervention de rhinoplastie en Tunisie est une combinaison de plusieurs techniques selon les cas à traiter : Afin d’amplifier la projection de la pointe du nez, la technique de la greffe de cartilage est effectuée. Pour adoucir un arrêt nasal très étroite et afin de dresser la pointe du nez, la mise en place d’un implant nasal et nécessaire. C’est souvent une technique utilisée dans le cas des patients qui disposent d’une peau épaisse comme le cas des asiatiques.
Dans le cas d’une réduction nasales et afin de retirer l’excès de peau et de tissu sous-jacent, une chirurgie des narines est pratiquée. Une jointure des cartilages est effectuée afin de réduire la pointe du nez.
La durée de récupération après une intervention de rhinoplastie en Tunisie prend de façon générale environ une semaine. Lors de la première visite postopératoire, l'attelle en plastique est retirée une semaine après l'intervention, après quoi le patient peut généralement reprendre le travail confortablement. Il est évident qu’à stade, le nez n'a pas encore pris sa forme exacte. Le patient peut par contre s'attendre à ce que son nez soit déjà plus esthétique qu'avant même l’intervention.
Dans le cas normal, une rhinoplastie nécessite une nuit d’hospitalisation à la clinique.
Un traitement d’antibiotique est prescrit durant les 5 jours qui suivent une rhinoplastie en Tunisie.Un pansement peut être effectué selon les cas.
Le patient peut bénéficier d’un arrêt de toute activité professionnelle de 10 jours.
Les premiers résultats d’une intervention de rhinoplastie en Tunisie apparaissent de façon progressive et sont visibles au bout d’une période de trois mois. En ce qui concerne les résultats définitifs ; ils apparaissent au bout d’une période comprise entre 6 et 12 mois. Le temps d’adaptation de votre peau a également une influence sur les résultats. Ainsi, un patient avec une peau élastique aura une rétraction plus rapide d’où l’apparition des résultats définitifs de façon rapide.
Depuis plusieurs années, le tourisme médical en Tunisie connait un essor important avec l’excellente pratique des interventions chirurgicales esthétiques en l’occurrence celle du nez. Ainsi, les patients étrangers et français sont fascinés par les prix proposés en Tunisie ainsi que l’expertise des chirurgiens tunisiens qui sont pour la plupart formés dans les meilleures universités européennes. Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie est un package qui comporte les frais du bloc opératoire, les horaires du chirurgien et du médecin anesthésiste, le suivi et les soins postopératoires, les frais du bloc opératoire ainsi que l’hébergement dans un luxueux hôtel 5 étoiles.