> Reduction mammaire Tunisie : prix diminution volume seins
Réduction mammaire

Réduction mammaire en Tunisie

Alors que de nombreuses femmes souhaitent une taille de bonnet plus grande, certaines ne souhaitent rien de plus que d'être soulagées de seins trop gros qui causent une variété de problèmes physiques, notamment la douleur, l'inconfort et les irritations. De ce fait, la chirurgie de réduction mammaire apparaît comme la solution idéale, puisqu'elle élimine l'excès de graisse, de peau et de tissus et remodèle les seins pour qu'ils s'adaptent mieux au reste du corps. Le résultat est une silhouette du haut du corps plus jeune et attrayante. Explications.

Qu’est-ce que la réduction mammaire ?

La réduction mammaire en Tunisie, également connue sous le nom de plastie de réduction mammaire, est une intervention visant à éliminer l'excès de graisse mammaire, de tissu glandulaire et de peau pour obtenir une taille de poitrine qui s'adapte mieux à votre corps et pour soulager l'inconfort associé aux seins trop gros.

La chirurgie de réduction mammaire est généralement réalisée par des incisions sur le sein avec ablation chirurgicale de l'excès de graisse, de tissu glandulaire et de peau.

Quels sont les avantages offerts par la chirurgie de réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire offre de multiples avantages, notamment :

  • Réduit voire élimine les douleurs au niveau du cou, du dos et des épaules
  • Soulage la pression et les frottements des bretelles de soutien-gorge
  • Améliore l'endurance et l'énergie
  • Améliore significativement la posture ou la silhouette de la patiente.
  • Donne de meilleures proportions dans le haut du corps
  • Aide à prendre plus plaisir dans le sport et l'exercice
  • Permet d’avoir plus confiance en soi
  • Donne des résultats naturels

Réduction mammaire en Tunisie : pour qui ?

En général, si vous avez plus de 18 ans et que vous êtes en bonne santé, vous êtes probablement une excellente candidate pour une chirurgie de réduction mammaire. Les patientes plus jeunes ont parfois besoin d'une réduction mammaire à des fins thérapeutiques. Le chirurgien évaluera votre état de santé général lors de la consultation. Si vous avez des problèmes de santé mammaire, si vous êtes obèse ou en mauvaise santé, ou si vous allaitez, vous n'êtes pas une bonne candidate pour une chirurgie de réduction mammaire.

Comment se déroule l’opération de réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire en Tunisie est réalisée de préférence sous anesthésie générale et l'opération peut durer entre 2 et 4 heures.

Au cours de l’intervention, le chirurgien pratique une incision selon l'un des schémas suivants :

Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit

Devis en ligne
  • une incision circulaire autour de l'aréole
  • une incision en forme de trou de serrure autour de l'aréole et perpendiculaire au pli mammaire
  • une ancre ou une incision en forme de T inversé

Grâce à l'incision, le chirurgien enlèvera et remodelera l'excès de tissu mammaire tout en soulevant le tissu restant. Le mamelon est positionné plus haut sur le sein et l'aréole peut être réduite si nécessaire. Si les seins sont extrêmement gros ou affaissés, il peut être nécessaire de retirer le mamelon et l'aréole et de les positionner plus haut sur le sein.

Après l’opération, le chirurgien ferme les incisions avec des points de suture et met un bandeau sur les seins.

A quelles suites opératoires s’attendre après l’opération avec Aram clinic ?

Après votre réduction mammaire en Tunisie, vous vous sentirez immédiatement plus légère en raison de la quantité de tissu retirée. Vous devez porter un soutien-gorge de compression pendant les deux premières semaines après l'opération pour favoriser le processus de guérison.

Votre chirurgien vous fournira des instructions de soins postopératoires et vous pourrez même planifier vos rendez-vous de suivi pour rester sur la bonne voie pendant votre processus de récupération.

Il est fortement conseillé aux patientes ayant subi une réduction mammaire de se reposer au moins 7 à 10 jours avant de reprendre le travail. Les activités physiques régulières peuvent facilement être reprises dans les 6 à 8 semaines. Par ailleurs, certaines patientes peuvent prendre un an pour que la sensibilité des mamelons revienne à la normale.

Y a-t-il des risques liés à la réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire, comme pour toute intervention chirurgicale en Tunisie, comporte des risques. Les complications possibles de l’intervention peuvent inclure les saignements, les infections, les complications liées à l'anesthésie, les cicatrices indésirables, les changements/pertes de sensation dans le mamelon ou le sein et les caillots sanguins.

Dans tous les cas, votre chirurgien plasticien discutera plus en détail de ces risques avec vous lors de votre consultation chirurgicale.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Comment se présentent les résultats ?

La chirurgie de réduction mammaire, si elle réussit, soulage la douleur dans le haut du dos, le cou et les épaules. Elle améliore également la capacité de la patiente à participer à des activités physiques et renforce sa confiance en soi.

Les résultats offerts par la chirurgie de réduction mammaire seront durables voire permanents. La nouvelle taille de poitrine devrait aider à soulager la douleur et les limitations physiques que vous ressentiez avant la réduction mammaire.

En revanche, avec le temps, vos seins sont susceptibles de changer en raison du vieillissement, des fluctuations de poids, des facteurs hormonaux et de la gravité.

Réduction mammaire en Tunisie : combien coûte l’opération ?

Le prix de la chirurgie de réduction mammaire est différent pour chaque patiente car la quantité de tissu et de graisse à retirer est différente. De plus, les coûts augmentent lorsqu'un lifting des seins est effectué en combinaison avec votre réduction mammaire. Le chirurgien vous fournira un devis détaillé lors de votre consultation après avoir effectué un examen physique et un examen approfondi de vos antécédents médicaux.

Le coût d'une réduction mammaire en Tunisie se situe entre 1 800 et 2 200 euros. Cela comprend les frais d'opération du chirurgien, ainsi que les frais d'hospitalisation et d'anesthésie, mais vous êtes responsable du coût des médicaments sur ordonnance et des bandages/pansements.

Aram International sur les TV du monde entier

NOS certifications