La pose d’implants dentaires en Tunisie est la mise en place d’un dispositif médical qui agit comme une racine artificielle pour remplacer une dent perdue. Il se présente sous forme de silicone. L’implant dentaire est une alternative fiable et très recommandée au bridge dentaire et à la mise en place des prothèses dentaires. Les raisons de la perte de dents peuvent être multiples (accidents, maladies, etc.).
La pose d'implants dentaires en Tunisie est un acte aux bénéfices non-négligeables pour le patient. En plus d'avoir potentiellement une prothèse plus confortable et plus petite, elle peut également améliorer l'estime de soi et réduire les douleurs aux gencives. De plus, les dents remplacées retrouvent une stabilité, ce qui élimine les gènes au niveau prothétique.
L’anesthésie locale est la plus adaptée pour la pose d’implant dentaire. La pose d’implants dentaires se fait dans une salle de chirurgie dentaire qui respecte les normes sanitaires mises en place.
Dans la plupart des cas, les implants dentaires nécessitent trois séances, séparées par des semaines voire des mois. La première séance consiste à inciser les gencives pour accéder à l'os. Le chirurgien procédera ensuite à la pose d’implants au niveau des gencives au cours de cette séance. Quelques semaines après la première séance, le chirurgien-dentiste procède à la réalisation de la deuxième séance. L’objectif de cette séance est de vérifier et de réaliser la guérison du site d’implantation d’implants dentaires. Enfin, une dernière rencontre indispensable est réalisée afin de permettre au chirurgien-dentiste de poser un pilier qui recevra la dent de remplacement. C’est durant cette phase que le chirurgien-dentiste procède ensuite à la pose de la couronne dentaire qui remplace la dent.
Pour booster la réussite d’une intervention d’implants dentaires en Tunisie et l’obtention des résultats attendus, le patient doit prendre en compte plusieurs facteurs en rapport avec les recommandations du chirurgien. Ainsi, Il doit s’abstenir de toute prise d’aliments dans les deux heures qui suivent l’intervention. Il doit également éviter de toucher le site d’intervention avec sa langue ou ses doigts.
Pour les jours qui suivent, le patient doit adopter une alimentation saine en rapport avec les recommandations du chirurgien.
Quelques autres recommandations sont également à observer : éviter de fumer et s’abstenir également de toute activité qui peut entrainer un surmenage.
Il n’est pas rare que le patient remarque la présence du sang pendant une journée à la suite de l’intervention.
Le spécialiste prescrit quelques médicaments à prendre régulièrement dont les antalgiques pour alléger les douleurs.
La pose d’implant dentaire en Tunisie est une intervention qui connait un très fort taux de succès avec des résultats satisfaisants. Cependant, ces derniers sont souvent conditionnés et maintenus par le respect des recommandations post-opératoires du médecin.
Les résultats de la pose d’implant dentaire sont très stables dans la durée, ce qui est très avantageux pour le patient.
Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit
Devis en ligneLa Tunisie demeure à présent une aubaine en matière de tourisme médical. En effet, les tarifs moyens en ce qui concerne les interventions chirurgicales en l’occurrence la mise en place des implants dentaires dans ce pays sont largement abordables comparés à ceux proposés dans les pays occidentaux. Pour la mise en place d’implants dentaires, le patient doit débourser une moyenne de 900 euros qui couvre également les frais d’implants. En fonction de la clinique ou de l’expertise du chirurgien-dentiste, ce prix peut éventuellement connaitre des variations.
La pose d’implant dentaire est un acte de chirurgie esthetique qui concerne tous les individus qui présentent des sérieux problèmes au niveau de leurs dents. Cela s'applique également à ceux qui ont perdu ou perdent des dents pour une raison quelconque. La mise en place de prothèse dentaire en Tunisie concerne également les patients victimes de certaines maladies parodontales très avancées et de fractures dentaires suite à un traumatisme.
Bien qu'il s'agisse d'un acte moins complexe et très fiable, l'utilisation d'implants dentaires en Tunisie n'est pas indiquée à tous les patients. En effet, les personnes qui disposent d’une défense immunitaire très affaiblie à l’instar des patients sous chimiothérapie sont définitivement contre-indiquées à cette intervention. Car un système immunitaire affaiblit est synonyme de risques et complications.
Les patients récemment victimes des maladies comme l’AVC ou des troubles cardio-vasculaires sont également contre-indiqués à cette intervention. Concernant les autres contre-indications aux implants dentaires à Tunisie, elles sont relatives et doivent être discutées en amont entre le chirurgien et le patient.
Il est plus que nécessaire pour les patients indiqués à cette opération en Tunisie de réduire de façon drastique toute prise de tabac et ce, plusieurs mois avant la date prévue pour l’intervention.
La préparation à la pose d’implants dentaires en Tunisie nécessite deux rendez-vous obligatoires entre le chirurgien-dentiste et le patient. Le premier rendez-vous a pour objectif de réaliser un examen dentaire et de permettre au patient de répondre à un questionnaire médical complet afin de permettre au chirurgien d’avoir une idée claire sur son état de santé et d’évaluer ses attentes.
LLors de cette rencontre, le chirurgien prend tout le temps d’expliquer en détails, tout ce qu’implique l’intervention au patient et procède ensuite à la proposition du devis.
Le deuxième rendez-vous est l'occasion pour le patient de signer l'évaluation avec son consentement écrit. Le chirurgien profite également de cette réunion pour expliquer les limites et les risques éventuels de l'intervention aux patients.