Plusieurs facteurs telles que la variation du poids, les grossesses et l’âge peuvent écrouler les seins chez certaines femmes. Ainsi, les seins deviennent victimes d’une chute de glande mammaire. En effet, ce phénomène ne dépend pas seulement de l’âge surtout dans le cas des femmes qui disposent d’une poitrine opulente. Afin de résoudre ce problème qui peut avoir des répercussions d’ordre physique et psychologique, une solution s’offre à toutes les femmes : Le lifting mammaire ou lifting des seins.
Le Lifting mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique qui a pour but de remonter les seins tombés en retirant un excès de peau au niveau de la poitrine de la patiente afin d’obtenir une poitrine beaucoup plus ferme et naturelle. A cet effet, le principe de cette intervention consiste au retrait de la peau excédentaire, de concentrer le volume glandulaire des seins et de bien placer le mamelon et l’aréole. Elle permet ainsi de redonner du galbe aux seins et de remonter la poitrine en éliminant les surplus cutanés.
Un bilan opératoire est nécessaire avant de procéder à un lifting mammaire en Tunisie. En effet, celui-ci permet au chirurgien de déterminer le volume de la poitrine, la qualité de la peau des seins, le degré de la chute des seins, l’état des mamelons et plusieurs autres facteurs nécessaires à l’intervention.
Aussi, une mammographie, des examens généraux et une visite chez l’anesthésiste sont nécessaires avant de procéder à un lifting de la poitrine. Il faut noter qu’une mammographie est encore très nécessaire chez les femmes qui ont plus de 35 ans pour déceler des éventuels risques de cancers.
Au cours de l’intervention, le chirurgien pratique deux incisions :
Les mamelons et l’aréole sont repositionnés vers le haut après l’incision et l’excès de peau est enlevé. Ensuite, vient l’étirement de la peau qui se trouve autour des aréoles afin de reformer la poitrine.
Une prothèse mammaire peut être éventuellement introduite par le chirurgien lors du lifting mammaire. Il faut également souligner que cette intervention peut être accompagnée d’une correction du mamelon selon le besoin de la patiente.
Des fils résorbables sont posés, un pansement adapté est également posé pour quelques jours.
Pour bénéficier c'est simple,demander votre devis gratuit
Devie en ligneLes résultats d’une intervention de lifting mammaire en Tunisie sont durables et visibles immédiatement. Ils sont beaucoup plus appréciés à partir de la fin du premier mois qui suit l’intervention.
Ainsi, la poitrine va retomber et s’assouplir au cours des trois premières semaines après l’intervention, les seins deviennent figés et légèrement ascensionnés et donnent un aspect naturel.
Le prix du lifting mammaire en Tunisie dépend de la durée de l’acte mais également de sa complexité. Pour cela, l’ensemble des coûts liés à l’intervention est souvent mentionné dans un devis remis à la patiente par le spécialiste.
En moyenne, il faut compter entre 2000 et 27010 euros pour une intervention de la ptose mammaire en Tunisie.
Les cicatrices après une intervention du lifting mammaire dépendent du degré de sévérité de la ptose mammaire. Il n’est cependant pas possible de réaliser à présent une intervention chirurgicale d’augmentation mammaire sans cicatrice même si elles restent discrètes dans le cadre de cette intervention.
Avant de procéder à un lifting mammaire, une consultation post-opératoire est nécessaire pour tout patient. C’est au cours de celle-ci que le chirurgien esthétique prendra le soin de vous examiner afin d’évaluer votre volume mammaire restant qui déterminera la nécessité ou non d’effectuer une augmentation avec prothèse.
Oui le prix d’une correction de ptose mammaire est différent avec l’utilisation des implants. Dans ce cas, il faut ajouter à ce prix, celui de l’achat des prothèses mammaires.
Il est conseillé d’attendre une période d’environ 6 mois après un lifting mammaire pour prévoir une grossesse car toute chirurgie de la poitrine peut dans certains cas empêcher l’allaitement. Pour des raisons esthétiques, il est conseiller d’éviter une grossesse dans les deux ans qui suivent le lifting mammaire afin d’éviter la détérioration des résultats esthétique.